Quelques évènements qui ont marqué 2009.
Quelques-uns des évènements qui auront marqué 2009, sans ordre particulier:
- L’assermentation du premier président noir aux États-Unis
- La coalition ratée Libéral/NPD/BQ
- La crise économique et les bailouts
- GM et Chrysler
- Les tea parties aux États-Unis
- La filière FTQ-Mafia-Gouvernement dans la construction.
- Été maussade
- Festigate
- La non-reproduction de la bataille des plaines d’Abraham.
- Élections municipales soporifiques.
- Le psychodrame de la chefferie de l’ADQ.
- La grippe A/H1N1
- La mort de Michael Jackson
- Climategate
- La conférence de Flopenhague.
Bon débarras 2009!
Tiens, tu as oublié Tiger Woods, le centenaire pourri du Canadien de Montréal et la mort de Pierre Falardeau! 😀
Que dire, aussi, du vote anti-souverainiste primaire du West Island qui a assuré la victoire à Gérald Tremblay, dont l’administration municipale est la plus corrompue et la plus discréditée de toute l’Histoire du Québec, hein?
J’ai l’impression que, en 2010, une discussion sérieuse avec les Anglais s’impose! Quand tu es rendu à voter pour le candidat le plus corrompu, le plus discrédité et qui a perdu, en un an, toute son autorité morale pour gouverner, tout ça pour éviter d’avoir une mairesse souverainiste (la pire des calamités qui peut s’abattre sur une ville du Québec, bien sûr), comme si une élection municipale constituait une élection provinciale ou un référendum sur la souveraineté, là, il y a vraiment, mais vraiment, quelque chose qui cloche!
Calice, nous, à Québec, on a eu Jean-Paul L’Allier pendant 16 ans et nous ne sommes pas morts. C’était juste un mauvais moment à passer, côté finances publiques, mais notre maire actuel fait encore pire, côté projets de grandeur, alors!
"L’assermentation du premier président noir aux États-Unis"
Erreur, assermentation du premier mulâtre à ce poste. Pourquoi oublie-t-on toujours de dire qu'il est à moitié blanc?
Il n'en demeure pas moins que c'est la pire tragédie depuis le 11 septembre 2001, tragédie qu'on n'a pas fini de payer avec la gang de communistes à Obama, Pelosi et Reid.
On s'en branle qu'il soit mulâtre, blanc, jaune, violet, orange ou qu'il ressemble à un teletubbies. L'important c'est les résultats qui sont…. ils sont où en fait?
@ Warried
Exact, on s'en branle totalement de sa couleur, je dirai même que je me branle de son étiquette politique .
Pour moi la grande avancée aurait été un président U.S athée, c'est un poil plus crédible pour parler de "l'axe du mal" .
Su mon continent tout le monde a rêvé à Obama en oubliant qu'il était tout de même le président du pays de la corruption, obligé de garder le cap des mensonges et de la corruption sous peine d'auto-détruire son pays .
Pour ce qui est de "l'indépendance des USA" face aux lobbys je ne vous fait pas de dessin, c'est la face terminale de la gangrène.
Pour ce qui est de la place internationale des USA là nous vivons un moment historique :
http://french.news.cn/economie/2009-07/23/c_13135…
Leur ennemi de toujours le communisme les tiens par les testicules .
C'est les Américains qui ont laissé leur vie contre le communisme qui doivent apprécier de voir où en est arrivé leur pays …
Alors les USA grands gendarmes du monde, grands garants de la liberté, n'ont plus rien pour cacher leur partialité et leur corruption .
D'un côté les USA sont devenus très amis avec la Chine Communiste (et parlent d'une seule voix à Copenhague), de l'autre ils classent Cuba comme une des terres de prédilection d'Al Quaida… (c'est d'un comique, nous savons déjà qu'ils sont nuls en géographie mais là ils battent des records de connerie)
Quand les USA auront fini de prendre les gens pour des cons peut-être que les citoyens Européens, Orientaux, Asiatiques et Africain cesseront de prendre les USA pour les malades mentaux qu'ils sont .
Comme on dit de notre côté de l'Atlantique : "il ne faut pas contrarier les fous ça les rend dangereux" .
Il n'a pas fallu attendre Obama, le travail a été réalisé sous administration GW Bush, Obama c'est la simple continuité politique d'un pays qui se prend pour ce qu'il n'est pas .
9000 Milliards de dollars égarés le 10 septembre 2001, ça explique pas mal des événements qui se sont déroulés par la suite :
http://www.dailymotion.com/video/x9oibr_9000-mill…