À propos de ce blogue

DSCF0905Un blogue est l’ultime symbole de la libre-expression. Désormais. il n’est plus nécessaire de crier du haut du toit pour s’exprimer. On n’a qu’à éditer un blogue sur l’internet, et éventuellement quelqu’un le lira. Ce blogue se veut mon porte-voix et ma caisse de savon et ma tribune. Je compte y exprimer mon opinion de temps à autre et aussi y écrire de divers sujets d’intérêt.

La philosophie libertarienne gagne de plus en plus d’adeptes au Québec depuis que Martin Masse a ouvert le Québécois Libre. Je suis un de ces adeptes. Je considère aussi que cette philosophie, basée sur le principe des libertés individuelles, offre le meilleur moyen de promouvoir le bien de tous. C’est pourquoi j’ai choisi d’en faire le thème central de ce blogue. La bloguosphère offre un moyen sans égal de promouvoir ces idées. Le Minarchiste Québécois se veut donc un véhicule de promotion d’une société où nous sommes maîtres de notre destinée et où le libre-marché profite à tous, pas juste à l’élite politique et économique. Une société où l’état, s’il doit y en avoir un, est notre protecteur, mais ne gère pas nos vies.

Ce blogue est aussi le fruit d’un défi technique. Étant informaticien de profession, j’ai aussi beaucoup travaillé pour faire de ce blogue une expérience unique. Il est hébergé par un serveur privé et je l’ai construit avec le logiciel WordPress, qui offre une grande  flexibilité dans ce genre de plateforme. Le thème que j’utilise offre des possibilités uniques dans la gestion du contenu, et  met tout au bout de vos doigts. J’y ai aussi intégré des outils pour rendre l’interface la plus conviviale possible.

Note Légale

Ce site peut contenir du matériel protégé par des droits d’auteur dont l’utilisation n’est pas toujours spécifiquement autorisée par le détenteur des droits.

Nous mettons ce matériel à la disposition du public dans nos efforts pour faire avancer le débat sur les questions politiques, économiques, démocratiques, de droits humains et de justice sociale.

Nous considérons que ceci constitue une utilisation équitable “fair use”, comme spécifié par la section 107 de la loi américaine des droits d’auteurs et la Partie III, Section 29 de La loi canadienne sur les droits d’auteur.

Si vous désirer utiliser le matériel protégé par les droits d’auteur pour d’autres utilisations qu’une utilisation équitable, vous devez obtenir la permission du détenteur des droits.

(CC) – Utilisation non-commerciale