Petit rappel au sujet de Jack et du NPD…

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

 

Maintenant que j’ai écrit un petit « puff piece » pour faire l’éloge de Jack Layton (noblesse oblige), après les fleurs, le pot. Voici un petit rappel de ce que lui et son parti représentent, tel que Richard Martineau l’a énuméré cette semaine:

Le NPD, qu’il dirigeait, est un parti fortement centralisateur, financé par (et à la solde des) grosses centrales syndicales, un parti qui s’intéresse tellement au Québec qu’il a présenté des candidats unilingues anglophones...

De plus, le NPD s’est acoquiné avec des groupes pro-islamistes, allant même jusqu’à appuyer la candidature de Samira Laouni, une femme voilée qui a travaillé à titre de chargée de projets au Congrès Islamique canadien (CIC), une lobby ultra religieux qui a milité pour que l’Ontario permette l’instauration de tribunaux de la charia.

Enfin, il y a quelques années, Jack Layton et sa femme vivaient dans un logement subventionné destiné aux pauvres alors qu’ils faisaient tous deux un très bon salaire.

J’ajouterais même que le NPD est officiellement appuyé (et infiltré) par le Congrès Islamique Canadien et est maintenant dirigé par une ancienne syndicaliste en attendant qu’un nouveau chef soit élu. Il ne faut pas oublier que ce parti représente aussi tous les éléments de la gauche radicale alter-mondialiste. Oui, Jack Layton était un type très sympathique, mais il ne faut pas penser que juste parce que je fais l’éloge de l’homme, j’ai totalement oublié ce qu’il représentait.

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J’habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

3 Réponses à “Petit rappel au sujet de Jack et du NPD…”

  1. Il me faisait presque penser au colonel SS dans Inglorious bastard, super poli, super sympathique à première vue mais qui par derrière défendait des trucs pas vraiment défendables (comme le socialisme).

    Un film à voir, vous comprendrez, plein de longueur mais pas trop mal quand même.

    Bon, c'est pas pour faire un point godwin, mais pour dire qu'on peut faire des trucs stupides en pensant bien faire, sa ne rend pas les actions ou une cause noble pour autant.

  2. merci pour le rappelle c'est vrai

    1. hhhh
      c'est koi sa spam controlle