Le véritable rôle de l’État

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

Quel est le véritable rôle de l’état? Est-ce construire un amphithéâtre? Une salle de concert? Est-ce de subventionner des entreprises? Ou la culture? Est-ce de payer pour des fécondations in vitro ou des inséminations artificielles? Est-ce de gérer un système de garderies? Aucune de ces réponses!

Le rôle fondamental de l’État, s’il doit y en avoir un, est certainement de protéger ses citoyens des agressions et de rendre la justice. Dernièrement, nous avons eu un exemple patent que le gouvernement du Québec faillit misérablement à cette tâche. Après des mois d’enquête à récolter judicieusement de nombreuses preuves, 31 membres du club de motards Hell’s Angels ont été relâchés. Pas par manque de preuves, oh que non! Parce qu’ils n’ont pu avoir de procès dans des délais raisonnables.

Ce qu’ils doivent encore se bidonner, ces anges de la moto! Quand l’État gaspille à gauche et à droite comme un matelot en permission, mais qu’il est incapable d’investir dans ses missions essentielles comme l’administration de la justice! C’est bien plus important de bâtir un amphithéâtre pour un retour éventuel des nordiques voyons! Ça fait oublier au bon peuple son incompétence! Selon M. Bachand, la finalité c’est d’être heureux comme peuple. Emmenez-en du pain et des jeux M. Bonheur! Il y a toujours tout plein d’argent pour ça! Surtout quand on met ça sur la carte de crédit avec l’intention de la faire payer par nos héritiers. Dépensons leur argent sur des frivolités! Qu’importe si nous laissons les criminels envahir les rues impunément, sachant qu’il pourront commettre autant de crimes qu’ils voudront puisque l’État est occupé à autres choses.

Continuez! Surtout n’arrêtez pas! Continuez de prouver comment l’État est d’une futilité extrême! Continuez de nous donner raison, nous qui ne demandons qu’à s’affranchir de ce parasite qu’est l’État. Le mur approche, accélérons!

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

4 Réponses à “Le véritable rôle de l’État”

  1. 31 fou dangereux relâché mais on s'en balance, il faut un registre des armes a feu pour surveiller les dangereux chasseur 😀

    1. nnaaa…tu te gèle au gaz….g chassé toute ma vie sans accidents….c pas avec une arme de poing que tu va tuer un orignal le clown…..voyon donc…pense un peu….imbecile!!!!ta tu deja sorti de Montréal toi?

      1. @ francis thibault

        Premièrement, j\’apprécierais que tu essaie de faire un argument sans insulter le monde

        Deuxièmement, ce que bobjack disait n\’a rien à voir avec l\’acte de chasser l\’orignal avec une arme de poing, c\’était un commentaire sur la stupidité du registre des armes à feu.

        Troisièmement, si tu veux avoir l\’air intelligent quand tu exprime une idée, essaie de soigner ton orthographe en plus de soigner ton langage. Même l\’homme le plus brillant au monde aurait l\’air d\’un idiot s\’il exprimait ses idées dans un français exécrable.

      2. Calme toi, mon commentaire était purement ironique, moi-même j'ai déjà chassé la perdrix (et non, pas dans un enclos, je ne viens pas de montréal, j'y suis allé 3 fois dans ma vie au mieux), je suis parfaitement au fait de la stupidité du registre. J'ironisais sur le fait qu'on relâchait des vrais criminels dangereux et qu'en même temps on fasse une chasse au socière avec les chasseurs inoffensif.