Censure

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...


Le 23 octobre, demain, 450 personnes se rassembleront à l’Auberge des Gouverneurs de Ste-Foy pour la première conférence du RLQ. Ces personnes ont payé $25 ou $35 de leur poche pour simplement discuter entre eux et se réseauter. (J’aurais moi-même bien voulu y être, mais ma famille doit passer avant. J’ai une charmante petite princesse de 3 ans qui aura besoin de mes attentions demain. ) De quoi vont-ils discuter? De l’avenir de la droite au Québec.

Seulement, pour certains, 450 personnes qui viennent échanger des idées de droite, c’est dangereux, c’est menaçant.  Au point où ils se sentent le besoin de descendre dans la rue et manifester. Non seulement est-ce plutôt ridicule, mais ça en dit long sur le respect de la gauche pour les droits individuels. Quand c’est rendu au point où on ne peut même plus organiser un mouvement de droite au Québec sans causer de protestations (dont les frais seront payés par des cotisations syndicales et des subventions), on constate que la gauche n’a que peu de tolérance pour les débats de fond et les idées contraires à leur doctrine. Apparemment, pour ces messieurs et dames, la liberté d’expression et la liberté d’association ce n’est bon que si on est de gauche. Ceux de droite n’ont aucun droit de parole et n’ont certainement pas le droit de se regrouper.

C’est drôle, mais quand les syndicats se réunissent, ou que le parti communiste va passer une fin de semaine au chalet de M. Khadir, vous ne verrez pas personne protester avec des pancartes dehors. Pourquoi? Parce que les droitistes eux, respectent la liberté d’opinion. Nous ne protestons pas contre ceux qui expriment leur opinion, nous défendons leur droit d’expression.  Il y a une petite leçon là-dedans.

En passant, aux organisateurs de la manif: Vous êtes donc bien lâches! Vous êtes pas capables de vous lever tôt le samedi matin? Midi! Quand même! Les conférences seront toutes terminées quand vous allez commencer votre petite manif! Vous êtes pitoyables!  Ça démontre vraiment la hauteur de vos convictions. Félicitations!

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

12 Réponses à “Censure”

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Les analystes, Philippe David. Philippe David said: New blog posting, Censure – http://bit.ly/duTa5h […]

  2. J'ai fait le saut lorsque j'ai entendu cela à la radio ce matin. Je n'ai malheureusement  pas pu y être (trop de travail), mais j'aurais adoré leur sourire en sortant des conférences. À quoi sert ce genre de manifestation? Les gens qui participent à ces conférences en ont clairement rien à foutre de cette bande de marginaux.

    Malheureusement, nos chers socialistes de salon n'aiment pas avoir des opposants qui jouent au même niveau qu'eux (on l'a vu lors de l'épisode Sun TV). Peut-être qu'ils savent que si jamais la "droite" prend racine au Québec, ils vont perdre leur monopole politique?

    Le site vers lequel tu pointes (Tenebrum Draco) est une satire étatiste? Ah non, c'est réel à en pleurer. :)

  3. Malheureusement, nos chers socialistes de salon n’aiment pas avoir des opposants qui jouent au même niveau qu’eux

    Oui, il existe certaines têtes folles des deux côtés, mais je me demande combien de gens sont vraiment froqués à ce point. Je comprends que tu peux être contre les idées, mais ce geste ressemble à celui d'un enfant de 5-6 ans.

    Or, vivre et laisser vivre, c'est trop difficile?

    Sur ce, malgré que mes amis socialistes n'accepteraient jamais ce genre d'action, il faut dire que certains socialistes se contredisent vraiment dans leur jeu. Or, lorsque tu respectes pas ton adversaire, comment veux-tu te faire respecter en retour? En passant, va-t-on attendre de se faire lancer des cocktails molotov pour dire que le parti-mère condamne ce genre d'action? L'exécutif de QS est bien calme là-dessus, mais je suis curieux de ce qui sont les gens qui sont dans certaines factions dans ce parti et comment l'exécutif de ce parti a de contrôle sur ces groupes.

    En fait, sur ce point, c'est cela qui me fait peur avec QS, lorsque je regarde comment le parti est composé, j'ai l'impression de voir certains éléments (qui sont probablement minoritaires mais qui parlent forts) qui pourraient devenir plus agressifs lorsque les gens se réunissent de façon volontaire et pacifique dans un contexte d'une démocratie libérale. En d'autres termes, je suis certain que faire de l'action directe n'est pas quelque chose de bien accepté dans notre arène politique. Même en Grande-Bretagne, ce genre d'action n'a jamais été accepté en ce sens auprès des partis politiques, et cela même reste glissant dans un cas comme en Irlande du Nord.

  4. Moi la censure que j'ai vu, c'est celle des médias, qui n'ont pour ainsi dire pas parlé du RLQ, mais par contre on amplement parlé de Marois qui freak dans ses bobettes a propos de Legault

    1. @ Christian Rioux

      Je ne sais pas quels journaux tu as regardés, mias il y a eu plein d'articles dans le Devoir, La Presse, Le Journal de Montréal et le Journal de Québec. Va voir sur la page Facebook du RLQ.

  5. Honnêtement, j'ai trouvé Paul Arcand a carrément cassé Jean Lapierre ce matin par rapport à ses propos faits la semaine dernière.

  6. J'ai regardé  la télé le jour du rassemblement et le lendemain.

    La seule fois ou ils en ont parlé c'est pour dire qu'il y avait des manifestants CONTRE qui étaient en face de l'immeuble.  Mais comme il n'y a pas eu de casse, ils n'en ont plus reparlé.

     

  7. Toute une manifestation. J'ai compté 15 manifestants. On aurait dit des jeunes itinérants qu'on aurait payés pour scander des slogans qu'ils ne comprenaient pas. De toutes façons, ils étaient contre ce qui se disait à la rencontre sans savoir ce qui se disait à la rencontre. Une attitude typiquement gauchiste.

  8. À Gilles Laplante,

    "De toutes façons, ils étaient contre ce qui se disait à la rencontre sans savoir ce qui se disait à la rencontre. Une attitude typiquement gauchiste"

    Préjugé, mauvaise foi : attitude typiquement droitiste.

    1. Pas que je sois en désaccord avec les propos de Gilles Laplante, dans le sens que le comportement des manifestants est typique de certains segments de la gauche, il faut effectivement éviter de trop généraliser.

  9. Préjugé, mauvaise foi : attitude typiquement droitiste.

    Jeter du purin et faire des graffitis dans une toilette est vraiment une attitude de mauvaise foi ce qui prouve dans certains de ces individus n'avaient pas un trop grand respect. Malheureusement, cela n'entre pas comme la logique de respecter l'autre même si celui-ci à des idées différentes que les tiennes, ce que certains individus (peu importe leur idéologie politique) sont incapables de faire.

  10. @Réjean,

    Allez lire le texte de Réjean Parent sur la rencontre où il n'a jamais mis les pieds et vous verrez que ce n'est pas un préjugé de ma part. Vous pouvez aussi lire les commentaires d'individus facilement identifiables comme socialistes sur le blogue de Martineau et autres et vous verrez si c'est de la mauvaise foi.