Riche en pauvres, pauvre en riches.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...



Source : Statistique Canada, CANSIM, tableau (payant) 111-0008 - Données de 2007.



Dans mon billet « Les ennemis des pauvres« , je soulignais comment la redistribution de la richesse appauvrit, faisant tomber ceux qui sont en marches d’être riches dans la classe moyenne et à son tour, de la classe moyenne vers les plus pauvres. De sorte que nous devenons progressivement de plus en plus riches en pauvres et pauvres en riches. Le tableau ci-haut vient démontrer ce phénomène. Des quatre plus grandes provinces, le Québec est celui qui a effectivement le plus grand nombre de pauvres et le plus petit nombre de riches. Par contre, les chiffres de l’Alberta sont très éloquents.`Peut-être qu’on devrait lâcher le modèle québécois et regarder le modèle albertain.

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

3 Réponses à “Riche en pauvres, pauvre en riches.”

  1. Comme çà le pétrole jaillira de terre tout seul.

  2. Bon billet.

    J'y fais référence ici:

    http://les7duquebec.wordpress.com/2010/05/21/notr

    1. Louis Préfontaine est une perte de temps. Il vit dans un autre monde. Juste cette affirmation que le gouvernement rapetisse sous les politiques néolibérales depuis les années 70. Totalement ridicule.