De retour… enfin!

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...


Si vous vous demandez, la photo représente ce que j’avais l’air hier soir pendant que je parlais à un représentant du soutien technique de mon hébergeur. Après quatre jours et autant de conversations en « chat » avec leur service de soutien technique, j’en avais ma claque.

Apparemment, quelqu’un aurait réussi à télécharger un logiciel malveillant sur mon site et ça aurait surchargé leur serveur. C’est la seconde fois que ça arrive depuis que je suis sur cet hébergeur. Avant j’avais mon propre serveur dans mon sous-sol et je n’ai jamais eu de tels problèmes. En fait, j’avais décidé d’abandonner mon vieux serveur et aller héberger mon site sur un serveur commercial parce qu’à la maison je n’avais pas de protection contre les pannes de courant et celles-ci sont relativement fréquente dans mon secteur. J’ai cru que j’aurais moins de «down time» sur un serveur commercial. Mais chaque fois qu’un incident arrive avec mon site maintenant, ça prend 3-4 jours pour rétablir mon service. Pour la fiabilité, on repassera.

Donc après quatre jours, j’en avais ma claque et je me suis résolu à faire un appel longue-distance (le no 1-800 de mon hébergeur ne fonctionne qu’aux É-U) et parler à quelqu’un de vive voix. Finalement, il a fallu que je fasse deux appels et mon imitation de Hulk pour que finalement mon service soit rétabli un peu après 22h hier soir.

Inutile de vous dire que j’ai fait en sorte que ce genre de chose ne se reproduise plus.

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

4 Réponses à “De retour… enfin!”

  1. Le libre-marché va parler et tu vas déménager j'imagine…

    1. @ Waried
      T'as tout compris. Je vote avec mes pieds. 😉

  2. si tu cherche un nouveau hosting vérifie avec QuebecIT.net 😉

    1. Merci Keven, J'avais déjà fait mon choix et j'opère déjà dessus. Il ne reste plus qu'à terminer mon transfert de nom de domaine.