Les melons d’eau.
Proud Flag-Waving Communists and Socialists March in Copenhagen to Stop Global Warming
Lorsqu’on regarde cette vidéo de manifestants à Copenhague brandissant des drapeaux soviétiques et des bannières avec des slogans comme «Save the planet, scrap capitalism» et «need socialist planning»; c’est difficile de ne pas rouler les yeux. Ça fait à peine vingt ans que le mur de Berlin est tombé et nous avons peine à nous souvenir qu’est-ce qu’on a trouvé derrière ce mur. Comment expliquer que certains croient que le socialisme est la solution aux problèmes environnementaux, sauf s’ils ont ont oublié les catastrophes écologiques dont les régimes socialistes ont été coupables?
Laissez-moi vous rafraichir la mémoire:

On appelait un large segment de l'Europe de l'est le Triangle noir à cause de la pollution qui s'y trouvait. Ici une forêt en Pologne décimée par les pluies acides provenant de cette pollution.

La mer d'Aral était le 4e lac le plus grand au monde jusqu'à ce que les planificateurs soviétiques décident de détourner les trois fleuves qui l'alimentaient pour l'irrigation d'un désert. Maintenant, c'est un désert de sables contaminés de sel et de pesticides.

Qui pourrait oublier la plus grande catastrophe nucléaire de l'histoire?
Mais du côté du contrôle de la surpopulation par ce parasite qu’est l’homme, les socialistes n’ont pas d’égal. Alors quiconque veut croire que la solution à l’environnement est le socialisme se met le doigt dans l’œil. Les régimes socialistes se sont toujours foutu éperdument de l’environnement.
Tu pourrais les traitter de «jarhead» aussi, car comme disait Jacques Brassard récemment, on devrait appeler Greenpeace, Greenwar.
@ Jérémie
Melon d'eau les décrit plutôt bien. Verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur…
Ah… Je pensait que tu faisait référence au fait qu'il y a que de l'eau dans leur tête comme un melon. J'avoue que ta métaphore les décrit mieux.