Déni de la réalité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

Les américains sont sérieusement dans le déni de la réalité s’ils croient que les règlementations proposées par la maison blanche vont faire quoique ce soit pour prévenir d’autres crises comme celle-ci. Premièrement parce que les premiers coupables sont le gouvernement américain et la Fed. Deuxièmement, parce que dans la plupart des cas elles sont trop farfelues.

Personnnellement j’ai bien ri du segment où Obama parle des grille-pains et dit qu’ils devrait y avoir des garanties pour que les cartes de crédit et les hypothèques. Comment a-t-il réussi à dire ça et garder son sérieux? Peut-on être plus paternaliste? Bien sûr ces pauvres américains sont bien trop stupides pour gérer leur crédit! Il faut que l’état leur viennent en aide et forcer ces méchants banquiers à manger les pertes de ces incapables et accorder du crédit à ces pauvres bougres qui ne pourront jamais rembourser le solde de leurs 13 cartes de crédit. Il faut absolument forcer ces méchants banquiers à leur en donner une quatorzième et une quinzième! Il ne leur traverse pas l’esprit qu’ils sont trop endettés parce que leur gouvernement fait tout ce qu’il peut pour les encourager à tout dépenser et rien épargner.

Et naturellement, il faut prendre le contrôle de toutes ces compagnies zombies! Pourquoi les laisser faillites et laisser leurs actifs aller dans les mais de ceux qui sauraient en tirer profit? Pourquoi libérer des travailleurs à se trouver du travail productif quand on peut préserver leurs emplois improductifs?

Dites donc, messieurs de la gauche qui ne font que déplorer la surconsommation, vous croyez que c’est une bonne idée. C’est ça le progressisme?

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

9 Réponses à “Déni de la réalité”

  1. C’est étonnant, l’agence gouvernementale proposée ne protégerait pas contre les prises de contrôle de son entreprise ou contre la perte de pouvoir d’achat du dollar.
    C’est de la mauvaise foi.
    Obama veut encore plus de pouvoirs ? Evidemment, si personne au Congrès ne se donne la peine de proposer le contraire, il n’y a qu’une direction possible.

  2. <a href="http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13165 » target= »_blank »>www.mondialisation.ca/index.php?context=va&ai…

    Ceci est un aperçu qu'Obama est le HAUT-PARLEUR de la suite des choses dans les "CHANGEMENTS" annoncés.

    QUEL  CHANGEMENT ?????????????????????????????????????????????????????????????????

    1. @ Fern

      Effectivement, Obama = Bush, point à la ligne

  3. D'accord avec ce billet. Faudra aussi questionner le rôle des banques centrales…

    1. @ David Gendron

      Faudra aussi questionner le rôle des banques centrales…

      J'y viendrai bientôt.

  4. On n'assiste tranquillement mais surment à l'ultime état d'un état policier/controleur, après n'avoir rien fait et avoir attendu que le pire arrive, maintenant on se sert de ce casus belli et du charisme du nouveau président pour faire accepté un état qui nous "veut du bien", soi disant, cela me fait toujours pensé à la ferme des animaux tout ça. Qui est derrière obama, qui a appuyer tout cela et qui va devoir payé pour tout ça.

  5. @<cite title="http://www.cash.alpha-terra.com/"></cite><a class="external nofollow" style="cursor: pointer;" title="Cedric Labonte" href="http://www.cash.alpha-terra.com/&quot; rel="nofollow">Cedric Labonte

    On n’assiste tranquillement mais surment à l’ultime état d’un état policier/controleur, après n’avoir rien fait et avoir attendu que le pire arrive, maintenant on se sert de ce casus belli et du charisme du nouveau président pour faire accepté un état qui nous “veut du bien”, soi disant, cela me fait toujours pensé à la ferme des animaux tout ça. Qui est derrière obama, qui a appuyer tout cela et qui va devoir payé pour tout ça.

    Il faut sérieusement se méfier de tout politicien qui dit agir pour le "bien public". Leur seule motivation est de gagner des votes et se faire réélire.  Ça n'a absolument rien à voir avec le bien public. Ce qui se passe aux États-Unis présentement est une course effrénée pour augmenter les pouvoirs du gouvernement. Ils ont un excellent terme en anglais: "power grab".

  6. @ Fern

    <a style="cursor: pointer;" href="http://www.dailymotion.com/video/x8jwa7_la-mort-vous-est-promise-par-le-nou_news?from=rss&quot; rel="nofollow">Philippe et les autres blogueurs

    Que pensez-vous de ces liens??????????????????????????????????????????????????????????.

    Très intéressant.

    Je serais très surpris que le gouvernement américain ait effectivement planifié les évènements du 11 Septembre 2001. Mais ce n'est certainement pas hors de leur sens moral d'utiliser cet évènement (et la crise économique actuelle) pour accroitre leur pouvoir.

    Après tout, le chef de cabinet de Barack Obama, Rahm Emmanuel a lui-même dit: "You never want a serious crisis to go to waste"

    <object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/_mzcbXi1Tkk&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/_mzcbXi1Tkk&hl=fr&fs=1&&quot; type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

    Bush s'est servi du 11 septembre pour forcer son agenda sur le peuple américain et Obama se sert de la crise économique de la même façon.