Relativisme brittanique

Le député néerlandais Geert Wilders
La nouvelle n’a pas fait beaucoup de remous ici, (je ne l’ai vu mentionnée dans la presse québécoise que sur le blogue de Mali Ilse Paquin), mais peut-être avez-vous entendu parler que le député néerlandais Geert Wilders s’est fait interdire de séjour en Grande-Bretagne, alors qu’il avait été invité à présenter son film Fitna à la House of Lords (équivalent du Sénat ici).
En effet, Lord Nazir Ahmed, un lord musulman s’est objecté à ce que M. Wilders vienne présenter son film et a menacé de faire descendre 10 000 musulmans dans les rues de Londres pour protester. Craignant des émeutes, le gouvernement de Gordon Brown a plié l’échine comme autant de mollusques.

Lord Nazir Ahmed
On peut certainement être en désaccord avec Wilders et son film, mais n’en déplaise à Lord Ahmed, la seule incitation à la haine contenue dans ce film vient des discours des imams musulmans qui y sont présentés. Imams qui n’ont d’ailleurs aucune difficulté à séjourner en Grande-Bretagne, malgré leurs discours. Fitna n’est certainement pas un film très nuancé, mais Wilders fait certainement le point que plusieurs versets du Coran sont utilisés par les extrémistes pour justifier leurs actes de terrorisme et leur discours haineux. S’il leur est permis de cracher leur fiel, M. Wilders est en droit de faire de même.
Une fois de plus quelqu’un se faisant passer pour un leader de la communauté musulmane menace la violence pour tenter d’étouffer la critique de l’Islam et une démocratie occidentale, pour laquelle la liberté d’expression est supposée être une valeur primordiale, piétine sur ses principes par souci de rectitude politique. Pour éviter de froisser une minorité. Le gouvernement brittanique a échoué misérablement dans sa fonction de préserver les libertés individuelles en pliant devant la menace.
no images were found
Comme le témoigne ces images d’une manifestation à Londres contre les caricatures danoises, ils acceptent tellement bien la critique, ces musulmans!
Je laisse le mot de la fin à l’humoriste Pat Condel qui, bien entendu, a des critiques plutôt incisives envers son gouvernement.
Salut Phil,
Pourquoi les purzédurs pékwistes ceintures fléchées aiment tellement les islamistes palestiniens?
Parce que comme nous autres, ils trippent sur le carreté à l'exception que nous les nappes carretées, on les laisse sur la table et eux se les mettent dans la face.
"Pour éviter de froisser une minorité. Le gouvernement brittanique a échoué misérablement dans sa fonction de préserver les libertés individuelles en pliant devant la menace."
Les minorités d'aujourd'hui sont les majorités de demain, surtout si on utilise constamment les mesures d'affirmative action alors qu'il n'y a pas de retour d'ascenseur ni de privilèges pour nos "majorités" dans leurs pays.
@ Tym Machine:
En réalité ce n'est pas tant une question de nombres minoritaires ou majoritaires, (quoique le fait de trembler devant un groupe qui ne représente que 3% de la population fait paraitre le gouvernment encore plus minable), mais une question d'égalité devant la loi. Pourquoi la liberté d'expression des uns est protégée, malgré leurs incitations flagrantes à la violence («behead those who insult Islam – Ça ne laisse pas beaucoup de doutes dans mon esprit), et pas celui des autres?
Les politiciens brittaniques rampent tellement bas, qu'on pourrait utiliser leurs derrières comme support à vélo.
Une entrevue de Geert Wilders à l'émission de Glenn Beck:
<object width="450" height="370"><param name="movie" value="http://www.liveleak.com/e/9cc_1235428577"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.liveleak.com/e/9cc_1235428577" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="450" height="370"></embed></object>