Laisser-faire
Depuis le début de la campagne, les chefs des partis de l’opposition accusent les conservateurs de «laisser-faire», d’être «déconnectés», de «dormir au gaz». Pourtant, mine de rien, alors qu’aux États-Unis, le chômage grimpe depuis le début de l’année, le mois dernier au Canada, 107 000 nouveaux emplois ont été créés, dont 20 000 dans le secteur manufacturier. Aucune banque canadienne n’a fait faillite, ni dû être secourue. Et maintenant, le Canada surpasse les É-U en termes de liberté économique selon le classement annuel Economic Freedom of the world. Et ça c’était avant que George Bush commence à nationaliser des institutions financières… Et on continue de nous dire que Harper ne fait rien…
On a déjà vu ce que Stéphane Dion répondait à la question: «Si vous aviez été Premier Ministre à la place de Stephen Harper, qu’auriez-vous fait qu’il n’a pas fait?». C’est à dire du vent. Je me demande si MM Layton et Duceppe, ainsi que Mme May peuvent faire mieux… Le 14 Octobre, à qui voudrez-vous confier le gouvernail?
PS – Je me demande qu’est-ce que Stephen Harper attend pour mettre ça sur le nez de ses adversaires, au lieu de mener sa campagne pépère…
Excellent billet, qui illustre au surplus à quel point nos médias traditionnels ne présentent qu'un côté de la médaille, souvent le plus superficiel. Ton blogue est très intéressant… Je vais l'ajouter dans la liste de ceux que je fréquente régulièrement.
MN
@Marc Nadeau:
Bienvenue sur mon blogue. Et merci du compliment. En effet, force est de reconnaitre que les médias traditionnels on définitivement un fort penchant vers la gauche. Je vous retourne le compliment pour votre blogue que j'ai rajouté dan mon aggrégateur.