Aviez-vous vu?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

Le prix d’un baril de pétrole a chuté de près de $16 depuis trois jour pour cloturer aujourd’hui à 128.88$US. Serait-ce que la fameuse «bulle» a fini par crever?

Source:

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

2 Réponses à “Aviez-vous vu?”

  1. Ça monte, ça descend, c'est normal. À long terme ça va monter, mais ça n'interdit pas les répits non plus. Il y a une partie du prix qui est dû à la capacité volontairement limitée de raffinage et aussi à la spéculation au Moyen-Orient non?

  2. @Leonard Langlois:

    Il n'y a pas si longtemps. on prédisait que le baril de pétrole grimperait jusqu'à $200. Cependant, les économistes les plus lucides disaient qu'il ne peut pas y avoir une telle hausse sans une réaction du marché. Je cite un passage de l'article en lien:

    Les investisseurs ont vendu massivement du pétrole alors que le ralentissement économique et son impact –constaté et potentiel– sur la consommation, s'étaient soudainement rappelés à la mémoire du marché.

    On s'est subitement rappelé que les hausses de prix importantes entraînent une baisse de la demande. C'est ce qui s'est effectivement produit. Le prix devrait continuer à chuter jusqu'à ce que la demande remonte.

    Ça va certainement remonter, mais ce sera loin de ce que prédisent certains prophètes de malheur.