Castration Juridique

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Je suis pratiquement tombé de ma chaise en voyant ceci:

Le jeudi 19 juin 2008

Punition «trop sévère» : la Cour au secours d’une ado

Régis Bouchard

Le Droit

Pendant que sa fille de 12 ans accompagne, avec la bénédiction de la cour et non la sienne, ses copains et copines de classe dans un voyage de fin d’année scolaire, le père de l’adolescente n’a pas l’intention de baisser les bras et de renoncer à son autorité parentale.

À la suite de rencontres qui ont eu lieu en fin de semaine dans les heures qui ont suivi la décision de la juge Suzanne Tessier de la Cour supérieure, le père a donné mandat à son procureur de porter en appel la décision de la juge.

«Nous, on ne voulait pas laver notre linge sale en public. Mon mari est complètement par terre. Il se sent violé dans ses droits parentaux. Pensez-y, on veut bien faire et on se fait ramasser par notre enfant de 12 ans», a déclaré hier, au Droit la conjointe du père de famille qui a vu la juge Suzanne Tessier annuler la punition que son mari avant imposée à l’adolescente.

«Mon client veut que soit rétablie son autorité parentale», nous a déclaré l’avocate qui représente le père et qui croit, tout comme son client d’ailleurs, que le jugement peut ouvrir la porte à toutes sortes de situations abusives.

Rappelons que vendredi dernier, comme le rapportait LeDroit, la juge Tessier a levé la punition qu’avait imposée le père à sa fille de 12 ans, punition qui avait pour effet de priver celle-ci de participer au voyage de fin d’année de sa classe.

Enfant roi

Parlant au nom du père de famille, la conjointe de celui-ci (belle-mère de l’adolescente) a indiqué que son mari se sentait dans l’obligation de porter la décision en appel.

«Quel message on donne aux enfants avec une telle décision», nous a dit l’épouse qui ne comprend toujours pas comment le tribunal a pu accepter de prendre position.

«Je suis surprise que le tribunal ait accepté de s’immiscer dans un litige privé». a encore dit la dame qui parle d’un «enfant roi qui gouverne» et qui joue un jeu de manipulation en utilisant sa mère qui n’a pas la garde légale et en mettant le blâme sur le dos de la conjointe de son père.

Cette situation sans issue si les tribunaux interviennent sans cesse, précise l’épouse, ne connaîtra aucun dénouement prévisible d’où la nécessité de porter le jugement en appel. «Il n’y a pas personne qui va gagner là-dedans. On a un papa qui n’est plus un papa parce qu’il a voulu bien faire, inculquer certaines valeurs à sa fille», a précisé l’épouse.

Celle-ci s’est dite touchée par l’appui populaire qu’a obtenu son conjoint dans ce dossier.

«Nous allons en appel pour la société et nous ne sommes pas seuls», a encore dit la dame qui se demande qu’est-ce qu’il reste au parent à la suite d’une décision semblable.

Soulignons que l’adolescente a quitté la région hier matin pour un voyage de trois jours à environ 400 kilomètres de Gatineau.

Depuis, aucune nouvelle, aucun coup de téléphone de l’adolescente, nous a précisé la dame.

Non mais, c’est quoi ce délire?!? Vous vous rendez compte que si cette décision n’est pas renversée en appel qu’on peu dire adieu à notre autorité parentale? Si votre enfant n’aime pas la punition que vous lui infligez, il n’a qu’a aller voir un avocat! Qui est cette juge totalement débile qui n’aurait même pas dû entendre cette cause, encore moins renverser la punition du père? Je n’en reviens toujours pas!

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

4 Réponses à “Castration Juridique”

  1.       .Ca pas de bon sens comme cause

  2. Félicitations pour votre nouveau design M. David,

    Pas que je n'aimais pas votre face mais bon, le changement ça fait du bien pas vrai? .

  3. @Tym Machine: Effectivement, c’est un peu comme d’acheter un nouvel habit, ou une nouvelle coupe de cheveux. Je voulais aussi ajouter des nouvelles fonctionnalités, ce que le nouveau thème et de nouvelles extensions m’ont permis de faire.

  4. Malheureusement, cette Juge, dans bien des cas ne sert pas la justice. Comme dans toute les profession il y a des bon et des moins bon. Imaginer le préjudice que cela cause au père qui doit se démener pour amener sa cause en Cour d'appel parce qu'un Juge qui est supposé avoir un "bon jugement" prends une telle décision?? Cette Juge est malheureusement bien réputé pour ses décisions dans le district de Hull. Il y a d'excellent Juge dans ce district, je trouve cela dommage que cette Juge mine la confiance du public en la justice et envers les Juges en générale. allez voir quel genre de décision elle rendrai dans une cause beaucoup plus complexe.. destitution S.V.P pour le bien de l'administration de la justice.