Liberté d’expression à deux vitesses.
Il y a un double langage qui prévaut ces temps-ci qui veut que les islamistes peuvent vomir tout leur fiel sur la civilisation occidentale, mais que si nous avons le malheur de les critiquer, alors nous sommes des racistes et des islamophobes. Demandez à Mark Steyn qui a publié l’article « The future belongs to Islam » dans la revue Macleans. Une plainte de propagande haineuse a été placée contre son article par trois étudiants musulmans de Toronto et le Canadian Islamic Council, à la commission des droits de la personne de l’Ontario, de la Colombie Britannique et du Canada. Pis que ça encore, Barbara Hall de la commission des droits de la personne de l’Ontario, tout en admettant que sa commission n’avait pas la jurisdiction pour entendre la plainte, a tout de même fustigé Steyn et Macleans. Pourtant, si vous vous donnez la peine de lire l’article, Mark Steyn ne criitique pas vraiment l’Islam, autant que d’énoncer ce qui devrait être une évidence: à cause de la dénatalité dans les démocraties occidentales et l’influx d’immigration musulmane, l’Europe est en voie d’islamisation et nous sommes les suivants. C’est une inévitabilité mathématique quand on constate mondialement que les musulmans ont un taux de natalité qui est presque le triple de la plupart des pays européens. Est-ce un problème? Ça ne devrait pas l’ètre, mais ça l’est dans les faits. Ça l’est par exemple lorsqu’on apprend que 28% des musulmans brittaniques désirent vivre sous la Shari’ah et que de ceux-ci, 37% sont âgés de 16-24 ans, ce qui témoigne d’une radicalisation.
There are signs that Allah will grant Islam victory in Europe — without swords, without guns, without conquests. The fifty million Muslims of Europe will turn it into a Muslim continent within a few decades.
– Mouamma Khadafi
L’Islam n’est pas tout à fait une religion comme les autres car elle prétend détenir LA Vérité et ses fondements justifient la violence pour imposer cette vérité aux mécréants. C’est une religion suprématiste et ses membres les plus fanatiques s’en servent pour justifier les pires actes de terrorrisme et la haine de tous ceux qui sont non-croyants. Il est vrai qu’il y a des musulmans réformateurs qui prêchent la modernisation de l’Islam, mais en terre d’Islam (Dar al Islam), ils sont persécutés, traqués et parfois exécutés comme apostats. Par contre, les radicaux profitent de nos droits et libertés pour répandre leur message. Un exemple de ceci est le livre de l’imam Al-Hayiti de Montréal: L’islam ou l’intégrisme – À la lumière du Qor’an et de la Sounnah. Dans ce livre, il prêche la destruction de la démocratie et de la iberté, il considère que toutes les femmes québécoises sont des dévergondées et clàme haut et fort que les homosexuels devraient tous être décapités. Jusqu’à récemment, cet imam prêchait dans une mosquée de l’est de Montréal. On ne peut qu’imaginer le contenu de ses prêches du vendredi. Pourquoi donc cet imam peut-il exprimer ses vues librement, alors que Mark Steyn est traité d’islamophobe? Et pourquoi aucun groupe féministe ou gai qui ne disent un seul mot?
Heureusement, il y a au moins un québécois qui a les couilles de le dénoncer. Dans ce billet sur son site Point de Bascule, il explique pourquoi il a déposé une plainte contre Al Hayiti devant la commission des droits de la personne. Selon lui, il est grand temps d’ouvrir un débat sur la liberté d’expression et sur le double standard dont jouissent les islamistes. Je vous invite à le lire et aussi le livre de l’imam. Al Hayiti fait peut-être partie d’une minorité, mais il cherche à recruter des fidèles ici. Il faudra se décider qu’est-ce qu’on est prêts à permettre au nom de la liberté de religion et la rectitude politique.
Totalement d’accord. Et ce n’est pas du racisme ou de l’intolérance. Je n’ai rien contre les immigrants, tant qu’il ne tentent pas d’imposer leur religion aux habitants de leur terre d’accueil.
Bientôt la Belgique sera un pays à majorité Islamique, parce qu’il ont fait la même connerie que les péquiste ici, favoriser les immigrants francophones, ce qui favorise les immigrants d’afrique du nord, la plupart islamistes. Il est plus facile d’intégrer un espagnol ou un allemand, malgré la barrière de la langue, qu’un juif hassidique ou un musulman islamiste qui parle français, parce qu’ils sont fermés envers les autres et pensent qu’ils sont les seuls à avoir la vérité, et que tous les autres représentent le démon.
Il est important de faire la distinction entre islamiste et musulman. Pas tous les musulmans ne sont islamistes. Sauf qu’il semble que les islamistes ont le contrôle de bien des régions où l’Islam est dominant. Pour eux, il n’y a pas de distinction entre religion et politique. Leur politique est l’expansion et la domination de l’Islam. Pour quelle autre raison viendraient-ils ici pour ensuite réclamer l’établissement de tribunaux islamiques? Ce genre de comportement ne fait aucun sens à moins que le but soit d’islamiser graduellement la terre d’acceuil. Il s’agit bien plus ici que de juste refuser de s’intégrer et de vivre en marge de la société comme les hassidims.
« » »Il s’agit bien plus ici que de juste refuser de s’intégrer et de vivre en marge de la société comme les hassidims. » » »
Voilà un commentaire éclairé !
En effet il s’agit effectivement bien plus que le simple refus de s’intégrer…refuter le fait que nous avons affaire à des groupes coordonnés et organisés c’est faire l’autruche.
Que dire de ce groupe conseil « musulmans » (un quasi ministère) au sein de Ministère des affaires étrangère ? http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article117
Des efforts méthodiques et structurés pour islamiser les campus universitaires canadien ?
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article102
Et que dire des intrusions politiques d’islamistes comme cette représentante du Canadian Islamic Congress qui se présente au nom du NPD contre Coderre ?
http://www.mediamosaique.com/afficherNouvelle.asp?newsId=1514&bc=d1efd7
Ces exemples ne sont pas la pointe de l’Iceberg mais les premiers flocons d’une réelle tempête de neige….
LeCitoyen
Merci, j’ai passé beaucoup de temps sur le site Point de Bascule récemment et j’y ai trouvé une foule d’articles intéeressants. Ce site est un must pout tout québécois qui désire s’informer sur l’islamisme.
Dans son article, Mark Steyn a raison. Et nous ferions bien de surveiller l’Europe de près si nous ne voulons pas avoir le même problème.
D'accord à 100 %. Depuis deux ans que je blogue et que j'en parle aussi. Dernièrement dans un billet intitulé Tapioca.
Ah tiens, sauf pour le taux de natalité, qui serait tout de même problématique (il l'est au cube!!!) car nous sommes déjà trop sur la planète, selon moi. Comme si tout nous appartenait, à nous, les humains.
On se tire dans le pied depuis longtemps déjà.
Zed Blog
Dis, tu sais que tu as une pub de madame voilée, là? un site musulman. Chanceux, va!
Zed
@ Zed Blog
Bienvenue!
Le taux de natalité est en baisse un peu partout dans le monde, la population mondiale devrait devenir stable bientôt. Entre temps, les progrès technologiques font que de moins en moins de gens souffrent de la faim, malgré la crise alimentaire actuelle. Nous nous adapterons et la planète aussi.
Un des effets perverts des pubs Google. Tu dénonces l'islamisme et tu te ramasse avec une pub de site de rencontre musulman. Comme ironie, c'est le top!
[…] Apparemment, je suis en bonne compagnie… Exactement ce que j’avais écrit ici. […]