L’Action Démagogique du Québec

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Photo PCDepuis de débat des chefs, Mario Dumont en a beurré épais sur les notes de service du MTQ qu’il a sorties de son chapeau. La poussière était à peine retombée, qu’il exigeait la démission du Ministre Després, accusait le gouvernement de négligence et de camouflage et questionnait l’intégrité de la commission d’enquête sur l’incident du viaduc de la Concorde. Sur la base de quoi? Le fil des évènements que décrivent les notes de services et qui est publié dans La Presse ce matin, montre que les ingénieurs avaient détecte des failles dans les assises, qu’il faudrait soulever le tablier du viaduc au coût d’un demi-million pour en faire une inspection complète, mais qu’aucune action particulière n’était recommandé à ce moment. Il est improbable, que le ministre aie lu ces notes de services, puisqu’elle ne recommandaient aucune action de sa part. Michel Gagnon, président de l’Association des ingénieurs, a de son côté affirmé que ses fissures n’étaient pas en cause dans l’effondrement du viaduc. De plus, si les notes de service en question n’avaient pas été rendues publiques, elles avaient été envoyées à la commission d’enquête.  En fin de compte, M. Dumont n’a aucune preuve de négligence et de camouflage de la part du gouvernement. Il s’est servi d’un évènement tragique de manière crasse à des fins purement partisanes. Ceci en dit long sur la moralité de M. Dumont.

Malhonnêteté.

Jusqu’ici, on pouvait dire que l’ADQ faisait une campagne populiste et remportait un certain succès grâce à des propositions choc qui allaient chercher les électeurs moyens. Que son programme électoral tienne debout ou non, ce mode de campagne est tout de même acceptable. Avec son pétard, Mario Dumont a sombré dans la malhonnêteté et l’irresposabilité. Il est vrai que personne ne s’attend qu’un politicien soit complètement honnête, mais il y a une ligne à ne pas franchir. Manipuler une tragédie qui a causé la mort de 5 personnes à des fins de gains politiques relève de l’immoralité. C’est faire fi complètement des familles qui ont perdu des êtres chers et ce n’est pas quelque chose qu’un homme qui aspire à devenir Premier Ministre a le droit de faire. C’est la manière la plus basse de faire de la politique et le peuple québécois mérite mieux. Un homme ne mérite pas notre vote qui vit par la fraude et la malice.

En fin de compte, la « bombe atomique » de M. Dumont va probablement lui pèter à la figure le jour du scrutin. C’est à espérer. Le Québec mérite d’être géré par une équipe qui a au moins un peu d’intégrité. Quant à moi, M. Dumont a monté dans mon estime, avant je l’avais dans les talons, maintenant c’est trois pieds plus haut…

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

7 Réponses à “L’Action Démagogique du Québec”

  1. Dumont a perdu le peu d’estime que j’avais pour lui. Maintenant j’ai peur de lui. Qu’est-ce qui nous attend? Ce qui me fait rire est qu’il veut chiffrer les bulletins (ce n’est pas assez clair) mais il ne chiffre pas son cadre financier??? Trouvez l’erreur.

  2. @Inkognitho Je suis 100% d'accord. merci de ton commentaire. Mario Dumont est en train de demander aux québecois un cheque en blanc, et il semble qu'on est prêt à lui donner. C'est à ni rien comprendre…

  3. Merci beaucoup Louis, j'ai aussi ajouté le tien sur ma blogoliste. Il le mérite bien.

    Pour Dumont: Espérons que ses chiffres ne tiendrons pas debout et pèteront sa balloune… Mais je m'accroche peut-être à des roseaux. Mais c'est au moins une chose pour laquelle je suis 100% d'accord avec toi.

  4. Moi aussi j’ai peur de lui. Vraiment, sérieusement. Ce type me fait peur. Je ne veux pas de lui à la tête du Québec.

    En passant, bravo pour ton blogue! Je t’ai mis dans mes favoris sur le mien.

  5. vous devez bandez devant boisclair vous… ahaha club de tap… vous avez compris

  6. J'aurais pu effacer le dernier commentaire, mais je voulais montrer ce qui est peut-être un partisan typique de l'ADQ

  7. ; )