Manifestation pacifique à Londres

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Il y a quelques jours, j’ai reçu un fichier Powerpoint qui circule maintenant sur l’internet. Le diaporama ne fait pas état de la date de cette manifestation, mais vous conviendrez que ces images vont à l’extrême de ce qui est permissible comme liberté d’expression.

Ici au Canada, nous devrions accepter ces images comme un signe de choses à venir et nous devrions nous demander qu’est-ce que nous sommes prêts à accepter au nom du multiculturalisme et de la liberté d’expression.

Il est vrai que nous avons tous le droit de pratiquer la religion de notre choix et que nous avons le droit d’exprimer notre opinion. Mais nous n’avons pas le droit d’imposer notre religion aux autres, ni de véhiculer des messages haineux comme ceux-ci. Et ceci en particulier lorsqu’on est dans un pays d’adoption.

À mon sens, cette démonstration est toute aussi répréhensible qu’une manifestation du Ku Klux Klan ou des Néo-Nazis. Si on ne peut tolérer ces derniers, nous ne pouvons certainement pas tolérer ceci.

Si jamais une manifestation de ce genre venait à se produire au Canada, je crois qu’il y aura matière à ré-éxaminer nos politiques d’immigration, voire même déporter les participants comme indésirables.

A propos de l'auteur

Mon nom est Philippe. J'habite sur la rive sud de Montréal. Je suis un technicien en informatique qui aime discuter de toute sorte de sujets. Bienvenue sur mon blogue!

Les commentaires sont fermés.